La JOV c’est pour bientôt ! Chaque année, la fédération de Corrèze du Secours populaire français et son comité local de Brive organisent les “Journées des Oubliés des Vacances.”

Pour certains, les vacances sont loin d’être synonyme de départ. L’été touche à sa fin et beaucoup trop de personnes n’auront eu que leur environnement proche pour unique horizon. Il y a des enfants et même des adultes qui n’ont jamais vu la mer !

Cette année destination Saint-Georges-de-Didonne ! Le départ est prévu le Samedi 27 Août 2016 et le retour, le Lundi 29 Août.

Ce séjour permettra à cent personnes ( soit trente et une familles ) de partir trois jours en pension complète. Chaque famille participe à hauteur de 25€ par personne.

De plus, le Jeudi 25 Août est organisée une sortie au parc aquatique “La Saule” avec 50 personnes. Cette journée permettra aux familles qui ne sont pas partis de se ressourcer et profiter d’une belle journée dans un cadre exceptionnel, afin de créer des liens et de se détendre. Les enfants pourront s’amuser puisque le parc dispose de plusieurs piscines, jouets gonflables, baby-foot, etc..

Chaque famille participe à hauteur de 3€ par personne.

Ces journées s’inscrivent dans la démarche de droit aux vacances pour tous, défendu depuis les origines de l’association et d’autant plus important cette année, 80 ans après la création des congés payés.

 

JOV 2016 parc La Saule

JOV 2016 parc La Saule

 

 

c_users_utilisateur_pictures_article-jov-lecho-2302016

 

c_users_utilisateur_pictures_article-la-montagne-vacances