Samedi 8 février, le Secours populaire de la Corrèze accompagne 50 enfants et parents à passer un week-end au Futuroscope de Poitiers.

Ce n’est pas moins de 3 000 enfants et parents accompagnés par le Secours populaire français qui profiterons de la réouverture du parc.

Cette initiative de solidarité est le premier évènement de l’année 2020 pour les 75 ans de l’association.

De 10h à 22h, les familles venues de Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Deux-Sèvres, Dordogne, Gironde, Haute-Vienne, Indre-et-Loire, Lot-et-Garonne et Vienne profiteront des attractions et d’un spectacle. Cette formidable aventure d’un jour permettra aux familles en difficulté de souffler un peu, loin des soucis du quotidien, et de revenir avec des jolis souvenirs à raconter.

Au programme :

  • 10h : accueil des groupes et accès au parc
  • 10h30 : photo de groupe pour les 75 ans du Secours populaire
  • 11h : point presse en présence de Christian Causse, élu au bureau national du Secours populaire, des secrétaires généraux des fédérations du Secours populaire et de Rodolphe Bouin, Président du directoire du Futuroscope
  • journée libre
  • 20h30 : spectacle

L’accès à la culture et aux loisirs est une priorité pour le Secours populaire. La précarité vécue par de nombreuses familles entraîne souvent une coupure avec l’extérieur. Les activités culturelles proposées par le SPF permettent de s’ouvrir au monde, à la connaissance et de se familiariser avec d’autres points de vue. Le Secours populaire propose, à moindre coût, des sorties culturelles au cinéma, dans des musées, au théâtre, au cirque, dans des salles de concert, etc.

3 265 030 personnes en difficulté ont été accueillies et aidées en France et dans le monde en 2018 par les bénévoles du Secours populaire. Chaque année, avec la volonté de mondialiser la solidarité, le SPF mène plus de 200 actions d’urgence et programmes de développement dans une soixantaine de pays, à l’aide d’un réseau de 150 partenaires locaux qui recherchent eux-mêmes les ressources complémentaires et mettent en œuvre la solidarité.

À propos du Futuroscope

Le Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 1er parc d’attractions créé en France en 1987, accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Le Parc se positionne désormais comme un parc familial à part entière, le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité, en permettant à ses visiteurs de vivre des d’expériences et des aventures technologiques et humaines extraordinaires. Plus de 40 attractions attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis. www.futuroscope.com