Cette année encore, la Fédération de Corrèze a décidé de faire de l’accès au vacances pour tous une action prioritaire en proposant des séjours pour les familles et les enfants.

Dès la fin juin, ce sont environ 200 personnes qui vivront un moment de détente avec l’une ou l’autre des actions vacances de l’association:

Les séjours de vacances pour enfants:

Avec l’aide de partenariats nationaux et locaux, 28 enfants âgés de 6 à 13 ans découvriront un départ “en colo”.

Avec la Fondation “Kinder s’engage pour l’enfance”, 11 enfants de 8 à 12 ans se perfectionneront, pendant 6 jours, au sport de leur choix. Football, Basket, Tennis, sports nautiques, activités de découverte et bien d’autres choses encore à vivre et partager avec des centaines d’enfants venus de toute la France à Temple-sur-Lot.

Avec la Caisse d’Actions Sociale des Électriciens Gaziers, 9 enfants de 6 à 11 ans partiront 8 jours en Auvergne, Gironde ou Pyrénées pratiquer des activités nautiques, du sport collectif ou des activités créatives.

Et avec le Comité Central d’Entreprise SNCF, 8 enfants de 6 à 13 ans partiront 9 jours en Limousin ou en Aquitaine pour y découvrir des activités artistiques ou encore pratiquer l’équitation.

Les séjours de Vacances Familiaux:

En coordonnant les aides auxquelles les familles peuvent prétendre et en les accompagnant dans l’élaboration de leur projet de départ, l’équipe vacances va permettre à 45 personnes partir en famille pendant les vacances scolaire.

Un Séjour pour les Mamans Seules:

Pour la première année, en partenariat avec l’association de lutte contre les violences faites aux femmes Solidar’elles, un séjour dédié aux mamans élevant seules leurs enfants a été créé.

Du 6 au 10 juillet, 12 familles (soit 37 personnes) se retrouveront  au village vacances “La Martière” sur l’île d’ Oléron pour vivre des activités de détente et de découverte.

Trois Journées Inoubliables de Vacances:

Du 17 au 19 août, dans le cadre de la Journée internationale des Oubliés des Vacances – Le Pari(s) des Solidarités, 80 corréziens partiront à la découverte de Paris. Bateau Mouche, Eurodisney, découverte de Paris et grande fête sur le Champ-de-Mars sont au programme de cette escapade bien remplie!

Des Journées de Loisirs et de Détente pour tous:

Sortie au PAL pour 35 personnes de Bort les Orgues, journée sur la caravane du Tour du Limousin pour 12 enfants, accueil de 12 jeunes salvadoriens à l’Auberge de Jeunesse de Beaulieu, l’été sera riche en action et l’ensemble des bénévoles de l’association œuvrera sans repos.