Augmentation significative du nombre de personnes en difficulté

Les responsables du Secours populaire français constatent, aux quatre coins de la France, une hausse importante du nombre de personnes venues demander de l’aide au cours des 6 derniers mois, notamment sur le volet alimentaire et en matière de logement.
La situation se détériore pour les travailleurs précaires, les personnes en fin de droit, les jeunes, les personnes âgées, celles déboutées du droit d’asile et les migrants-réfugiés.
Dans les permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé du Secours populaire, les bénévoles font face à cette augmentation soudaine allant de 10% à 15% en Corrèze. Toute l’année, ils sont mobilisés pour répondre aux urgences et accompagner les plus vulnérables.
La vague de froid qui traverse la France accentue les difficultés des enfants, des familles et des personnes isolées en grande précarité.
Le Secours populaire de la Corrèze appelle à la solidarité, l’association a besoin d’argent et de bénévoles : http://www.spf19.org/
Le Secours populaire Corrézien, c’est :

  • 1 fédération départementale
  •  1 comité
  • 9 antennes
  • 8 permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé
  • 300 bénévoles/collecteurs/animateurs actifs
  • 1300 familles accueillies et aidées

Envoyez vos dons au Secours populaire de la Corrèze. Le Secours populaire reçoit toute l’année des vêtements, meubles, vaisselles, jouets, bibelots, etc dans toutes les antennes de la Corrèze ; Vous trouverez la liste des antennes sur le site internet : http://www.spf19.org/