Bonjour,

Dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère, le mardi 17 octobre prochain, le Secours Populaire de la Corrèze organise un Airfood à Tulle.

Pour vous donner une idée :
– un Airfood a été organisé au niveau européen, en 2012, lorsque l’aide alimentaire avait diminué de 75%, y compris par le Secours Populaire :
https://www.secourspopulaire.fr/airfood-geant-sous-la-grande-roue#.WcTHwrJJa2w
– une vidéo vaut mieux qu’un long discours :
https://www.youtube.com/watch?v=kl0MSNMVqrI

Airfood

Les retards pris par le fonds de dotation alimentaire européen sont tels qu’ils engendrent des dysfonctionnements significatifs. Nous avons tiré sur la corde toute l’année : la dotation pour 2017 arrive seulement en ce moment.

Nous atteindrons rapidement le stade où nous devrons choisir entre distribuer des miettes à tous nos bénéficiaires ou distribuer de quoi faire des repas à moins de monde. Nous craignons d’atteindre celui où plus aucun choix ne sera possible !

Plus spécifiquement pour Tulle, il s’agit aussi d’alerter les pouvoirs publics sur nos difficultés à financer la réhabilitation de nos futurs bâtiments. Malgré les efforts de la ville de Tulle, qui se porte maîtrise d’ouvrage du projet, celle-ci n’a reçu aucun accompagnement de l’Etat, du Département, de la Région Nouvelle Aquitaine, de l’Agglo.

Toute l’aide invisible pour nos nouveaux locaux, c’est autant d’aide que nous ne pourrons offrir aux habitants défavorisés.

Au final, ce sont toujours les mêmes qui trinquent :
ceux qui vivent la misère au quotidien, qui osent demander de l’aide pour s’en sortir. Vu que la précarité touche des populations qu’on croyait jusqu’alors préservées (nous rencontrons de plus en plus d’actifs, par exemple), ce sera peut-être à votre tour, demain, de venir faire un dossier au Secours Populaire.

Alors venez trinquer avec ceux qui trinquent :

  • nous vous offrons les bulles, sans le liquide qui va autour !
  • nous vous invitons à brasser l’air de vos assiettes vides !
  • venez avec nous, mettre cartes sur tables rases !

Parce que le refus de la misère DOIT concerner tout le monde, le Secours Populaire de la Corrèze vous attend, TOUS, pour son

Airfood

le mardi 17 octobre prochain à partir de 11h30
sur le parking de notre entrepôt du “GIAT”

20 rue du 9 juin 1944 à Tulle
(au pied de la cafétéria, à l’heure où tant d’assiettes sont – bien – remplies )

Nous vous remercions aussi, tous, de bien vouloir relayer l’information au plus grand nombre.

Solidairement,